L’objectif numéro un de l’Olympique de Marseille était de terminé sur le podium, ce sera compliqué d’y arriver à quatre journées de la fin et avec autant de retard.
L’ensemble de la saison marseillaise est une catastrophe, il est encore très correct d’être à cette position au classement avec de telles prestations. Pour de nombreux supporters c’est la faute de Rudi Garcia. Beaucoup réclame son départ comme le fait Sébastien Volpe, patron du Phocéen, n’y va pas par quatre chemins quand il s’agit de démonter Rudi Garcia.
Sébastien Volpe s’en prend à Rudi Garcia
« Quand on parle d’erreur, il faut se demander concrètement quelles ont été les erreurs ? Au niveau du coach, j’en vois 1000 sur cette saison ! L’erreur de McCourt a peut-être été de le prolonger mais à ce moment de la saison, environ la moitié des supporters étaient plutôt favorables à cette prolongation. C’est facile de dire après coup que c’était une mauvaise idée. J’observe, en jetant un œil aux sondages d’il y a un an, que tout le monde était content du recrutement de Strootman et de Caleta-Car. Tout le monde ou presque était aussi content de la venue de Balotelli cet hiver. Donc la direction a des circonstances atténuantes, ils ont tenté des choses. Mais le coach… il a été nul de A à Z, en passant par B, C et D. C’est une horreur ce coach ! »
Nul doute que la plupart des supporters marseillais soient d’accord avec lui.
A lire aussi :