On sait que l’Olympique de Marseille a engagé une procédure disciplinaire contre le défenseur marseillais Adil Rami. Si l’OM en arrive à limogé Adil Rami, le procès serait voué à l’échec.
Le Champion du Monde 2018 a été écarté dans l’attente de la décision disciplinaire à son encontre. Même si l’OM a tenu à préciser que cela n’avait rien à voir avec les problèmes personnelles d’Adil Rami avec sa compagne. Si on ne sait pas quand sera rendu la décision, on sait que ce qui est reproché aux français est d’avoir été absent de l’entraînement le lundi 20 mai pour participé à l’émission Fort Boyard.
L’UNFP (Syndicat des joueurs) a fait savoir que limoger Adil Rami pour cette raison serait voué à l’échec devant la justice. France Football a confirmé ses dires en étudiant les textes. « La charte du football ne prévoit pas la rupture de contrat parmi les sanctions applicables en cas d’absence du joueur aux entraînements »
Ce qui veut dire que si l’OM souhaite virer Adil Rami pour cette raison alors le club sera condamné à payer ses deux années de salaire restantes. Le comptable de l’OM n’est pas forcément d’accord
A lire aussi :