Même si l’Olympique de Marseille l’a emporté face à Strasbourg (3-2) lors de la 7ème journée de Ligue 1, il n’y a pas de quoi être satisfait pour Steve Mandanda qui estime que le club encaisse trop de but.
« On encaisse beaucoup trop de buts. »
Sur les trois derniers matchs de l’OM, toutes compétitions confondues, les hommes de Rudi Garcia ont encaissé 8 buts. 2 face à l’Eintracht Francfort, 4 face à l’OL et 2 face à Strasbourg. Même s’ils l’ont emporté face à Strasbourg, le match a été laborieux avec une victoire dans les dernières minutes de la rencontre.
« C’était un match compliqué, on a attendu d’encaisser un but pour commencer à jouer. Ensuite, on est revenu et on a mené au score, puis il y a eu ce rouge qui nous a mis en difficulté »
Malgré la satisfaction d’avoir pu remporter ce match, il estime qu’ils ont encaissés trop de buts.
« Quand ça finit comme ça, c’est toujours plus facile, mais il y a pas mal de choses à rectifier parce qu’on encaisse beaucoup trop de buts »
Le Champion du Monde connait les efforts qu’il faut faire pour éviter d’encaisser autant de but.
« C’est tout un bloc, ce sont les onze joueurs sur le terrain qui doivent faire les efforts pour qu’on ait un bloc plus compact et qu’on fasse moins d’erreurs. Sur le match d’aujourd’hui, c’est moins important parce qu’on gagne, mais on encaisse beaucoup trop de buts. »