Pour son premier match de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille affronte Tottenham ce mercredi soir. Le journaliste Karim Bennani pense que l’OM a ses chances car Tottenham n’est pas Manchester City, Liverpool ou Chelsea.
Ce soir, l’OM entre en piste en Ligue des Champions et affronte Tottenham pour le premier match du groupe D. On peut dire que l’OM entre dans le vif du sujet avec l’espoir de faire mieux que ses deux dernières participations à cette compétition européenne. Présent au micro de la chaîne L’Equipe, le journaliste Karim Bennani pense que l’OM peut réaliser un bon match face à Tottenham. Selon lui, Tottenham est loin des clubs comme Manchester City, Liverpool ou Chelsea.
« Tottenham, pardon, mais ce n’est pas City, ce n’est pas Liverpool, et ce n’est pas Chelsea »
« Tottenham, pardon, mais ce n’est pas City, ce n’est pas Liverpool, et ce n’est pas Chelsea. Tottenham c’est un ton en dessous. La saison dernière on l’a vu avec Rennes, qui a affronté Tottenham. Il y a eu match. On fait passer la Ligue 1 pour un championnat « très loin », et ils ont raison puisque sur le plan européen on a du mal à aller très loin. Mais je trouve que l’effectif marseillais, cette année, est bien construit. Je ne dis pas que l’OM n’a rien à envier à Tottenham, loin de là car Tottenham a un effectif plus conséquent et plus qualitatif, mais Marseille peut faire le match à Tottenham »
Tottenham a fait match nul face à Chelsea qui est en difficulté cette saison, qui s’est d’ailleurs incliné contre le Dinamo hier soir en Ligue des Champions. Toutefois, Tottenham est clairement supérieur à l’OM et l’équipe d’Igor Tudor devra redoubler d’efforts afin de rivaliser avec les anglais.
A lire aussi :
