Les notes des joueurs marseillais lors du match entre Toulouse et l’OM dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 5 – Rulli a passé une soirée très tranquille après une dizaine de minutes équilibrées. Il rate toutefois une sortie en fin de match qui permet à Toulouse de réduire le score.
Défenseurs
Merlin : 6 – Le latéral gauche a fait quelques centres très efficaces. Son activité dans le couloir gauche a été très utile.
Brassier : 5 – Efficace en tant que défenseur central gauche, Brassier a fait le job quand il le fallait.
Cornelius : 5 – On n’est pas sur les standards de Balerdi, mais ce soir, il aura été à la hauteur.
Murillo : 5 – Un peu fébrile à l’entame de la rencontre, il s’est repris et a fait un bon match.
Milieux
Kondogbia : 6 – Bon match pour Kondogbia, il a même parfois été plus haut sur le terrain.
Harit : 6 – Harit a distribué quelques bons ballons. Il est à l’origine du second but marqué par Greenwood. Le marocain décale Luis Henrique pour le troisième but (53ᵉ).
Hojbjerg : 6 – Le danois est très appréciable dans l’entrejeu. Beaucoup de ballons passes par lui et c’est rarement perdu. Il est clairement le patron de l’entrejeu et il faudra compter sur lui cette saison.
Attaquants
Henrique : 8 – Le brésilien sert bien Greenwood en profondeur pour l’ouverture du score. Il réitère deux minutes après en décalant l’anglais qui inscrit un doublé. Henrique aura été très bon dans ce match.
Wahi : 4 – On peut dire qu’il a un rôle ingrat, à multiplier les appels, mais on attend de lui qu’il soit plus décisif.
Greenwood : 8 – Il n’aura fallu que deux minutes à Greenwood pour s’offrir un doublé. La frappe de l’Anglais était cadrée, mais Restes détourne (46ᵉ). L’incroyable raté de Greenwood dans un but grand ouvert (58ᵉ).
