L’année prochaine, Mediapro sera le principal diffuseur des matchs de Ligue 1. Forcément, pour acheter le lot, le média a déboursé énormément d’argent. Toutefois, avec la crise sanitaire, le diffuseur pourrait perdre beaucoup d’argent.
Afin d’acquérir les droits pour diffuser la quasi totalité des matchs de Ligue 1, Mediapro a déboursé pas moins de 800 millions d’euros. Le média espagnol voudra rapidement rentabiliser son investissement. Quand on sait que l’abonnement à 25 €/mois a déjà fait grincer des dents les fans du ballon rond, si en plus la crise sanitaire s’ajoute à cela, cela n’arrange rien. Mediapro pourrait perdre pas mal d’argent. Gilles Favard estime qu’il faudra que la chaîne s’accroche pour ne pas perdre d’argent.
« Il faut souhaiter pour le football français que Mediapro reste en bonne santé »
« Il y aura automatiquement un après coronavirus !! Il faut souhaiter pour le football français que Mediapro reste en bonne santé sinon une belle catastrophe est a prévoir »
Si du côté des clubs, certains sont déjà en difficulté, pour le média espagnol il faudra attendre de voir ce que donne la propagation du coronavirus.
A lire aussi :
