Les négociations entre la LFP et Mediapro n’ont pas abouti. La Ligue tente de se débarrasser du groupe sino-espagnol tandis que ce dernier fait tout pour avoir certaines conditions.
La situation actuelle entre la LFP et Mediapro est au point mort. Les deux parties n’ayant pas trouvé de terrain d’entente. La conciliation a été prolongée de quelques jours, mais elle ne risque pas d’améliorer la situation. Toutefois, cette fois-ci la LFP ne pourra pas emprunter et payer les droits TV à la place du diffuseur.
Le président de l’UNFP Philippe Piat s’est confié sur RMC Sport :
« Ca devient inquiétant pour les joueurs, mais aussi le système »
« Quand on a eu des soucis lors de la dernière saison (avec l’arrêt du championnat, NDLR), il y avait déjà eu des inquiétudes. Mais au fur et à mesure que le temps passait, on avait des solutions qui étaient mises en place. Aujourd’hui, la situation a empiré, ça devient inquiétant pour les joueurs, mais aussi le système, les clubs et ceux qui gravitent autour du football professionnel »
Il va bien falloir trouver une solution pour le football français sous peine de voir certains équipes avoir de grosses difficultés.
A lire aussi :
