La crise sanitaire liée au coronavirus a fait beaucoup de mal à certains médias à l’instar de RMC Sport et beIN Sports qui traverse une période délicate.
Après les difficultés de RMC Sport qui a annoncé un plan d’économie et fermer la chaîne d’infos RMC Sport News, c’est désormais au tour de beIN Sports France qui lance un plan social. A en croire les informations du journal L’Equipe, la chaîne va se séparer d’une vingtaine de salariés. Le président de beIN Sports étant Nasser Al-Khelaïfi, ce dernier devrait faire du ménage parmi les journalistes, commentateurs et reporters.
Mediapro prêt à récupérer des anciens de beIN Sports
La direction a annoncé ce mardi à ses employés que « l’ouverture d’un plan social, avec des négociations qui dureront tout l’été ». Douze postes en CDI seraient concernés dont 5 commentateurs, 5 reporters, un chef d’édition et un présentateur. D’autres contrats en CDD ne seront pas renouvelés. Mediapro pourrait profiter de la situation pour récupérer certains éléments pour la saison à venir.
Le groupe espagnol qui a annoncé que sa futur chaîne se nommera « Téléfoot » suite à un accord passé avec TF1. Si Mediapro pourrait empêcher certains licenciements, c’est tout bon.
A lire aussi :
