Lors du match de U19 entre Le Rove et l’OM, le match a été interrompu suite à l’utilisation de feux d’artifice et fumigènes par les supporters de l’OM. Des plaintes ont été déposées pour dégradations et utilisation d’engins pyrotechniques, ce qui a entraîné l’arrêt de la rencontre.
Des incidents ont eu lieu lors de la rencontre U19 entre Le Rove et l’Olympique de Marseille, samedi dernier, ce qui avait entraîné l’arrêt de la rencontre avant la fin. La situation a dégénéré après l’ouverture du score du Rove. Des supporters affiliés à un groupe de supporters de l’OM avaient déjà utilisé des fumigènes après le premier but. Mais, la rencontre a dérapé suite au troisième but du Rove (3-1). Des feux d’artifice ont été tirés vers les joueurs de l’équipe adverse et les arbitres. Forcément, la tension est montée d’un cran.
Les arbitres ont stoppé la rencontre
Les arbitres ont décidé de calmer la situation avec une pause où ils ont poussé les supporters marseillais vers la sortie. Cependant, de nouveaux incidents ont eu lieu quand un fumigère a été lancé sur la pelouse du terrain synthétique, ce qui a endommagé le terrain. L’arbitre a ainsi mis un terme à cette rencontre.
Aujourd'hui une équipe de U19 à côté de Marseille qui menait 3 a 1 face à l'OM mais match arrêté à 5 min de la fin car des mecs dans les tribunes ont lancé des fumis et un feu d'artifice
La connerie de quelques abrutis qui va pénaliser le petit club qui se dirigeait vers une…
— cordo.bastien (@cordobastien) October 19, 2024
La Provence indique que des plaintes ont été déposées par la ville et le club du Rove pour « dégradation de bien public » et « usage d’engins pyrotechniques ».
