L’Olympique de Marseille devra faire attention au fair-play financier qui surveille le club depuis plusieurs mois. Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, les sanctions pourraient être assouplies. Un avantage ou non pour l’OM ?
La situation financière de l’Olympique de Marseille laisse à désirer. Mais plus que ça encore, le départ d’Andoni Zubizarreta et le possible départ d’André Villas-Boas ont mis tout le monde sous tension.
Avantage ou non pour l’OM ?
Si l’Olympique de Marseille n’arrive pas à combler son déficit, le club pourrait être sanctionné par le fair-play financier. Ce vendredi, le média El Español a dévoilé un article évoquant les possibles modifications des règles du fair-play financier qui seront effectifs début juin.
Il a été évoqué qu’il serait possible d’être en déficit de 60 millions d’euros sur deux ans. La taxe de luxe pourrait faire son apparition. L’article annonce même que « L’OM pourrait être le premier club à bénéficier des changements de l’UEFA ou le premier club à en souffrir. »
Le media El Español revient sur les possibles modifications du FPF (60M sur 2 ans, taxe de luxe…) et finit son article en pointant la situation de l'#OM qui pourrait être le premier grand gagnant ou perdant de ces nouveautés…
— Nico Faure (@Nicommentator) May 23, 2020
A l’heure actuelle, rien n’est encore fait.
A lire aussi :
