Ce vendredi, l’Olympique de Marseille a appris avec un grand soulagement le verdict du fair-play financier. Le club pourra donc jouer la Ligue des Champions, mais devra payer une amende. Il faudra également que les comptes soient à l’équilibre en 2021, sous peine d’une sanction bien plus grave.
Durant la semaine, on apprenait que le fair-play financier avait été assoupli par l’UEFA, même si l’OM ne devait pas en bénéficier car son dossier a été pris en charge avant la crise sanitaire.
L’OM a appris ce vendredi avec soulagement qu’il pourrait évoluer en Ligue des Champions, mais le club devra payer une amende de 3 millions d’euros et devra faire l’impasse sur 15% des recettes liées à la coupe d’Europe pendant deux saisons.
« S’il ne parvient pas à équilibrer ses comptes dans un an, il s’exposera à une exclusion pure et simple de coupes d’Europe »
A en croire les informations du journal L’Equipe, le club pourrait donc perdre 20 millions d’euros sur les deux saisons. Mais l’inévitable sera d’être à l’équilibre en 2021 sous peine de prendre une sanction bien plus importante. L’UEFA envisagera cette fois une exclusion des compétitions européennes.
« Le club est maintenant sans filet. S’il ne parvient pas à équilibrer ses comptes dans un an, il n’aura plus la possibilité de signer un accord de règlement, et s’exposera cette fois à une exclusion pure et simple de coupes d’Europe. » Source : Proche du dossier, L’Equipe
L’OM a obtenu une année supplémentaire pour mettre les comptes en ordre, il ne faudra absolument pas faire comme cette année sinon la sanction pourrait être très lourde.
A lire aussi :
