Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA s’est confié ce mardi sur le fait que les règles du fair-play financier pour être modifié.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a confié ce mardi que les règles du fair-play financier pouvaient être modifiées afin d’empêcher que les clubs reçoivent des montants illimités grâce à des accords de parrainage gonflés avec des organisations liées aux propriétaires.
« Il est trop tôt pour dire à quoi il ressemblera à l’avenir, mais nous y réfléchissons et nous devrons probablement nous adapter. C’est un système très réussi, il n’y a presque plus de pertes dans le football européen et maintenant nous devrons probablement nous adapter à différentes époques. Nos experts sont en discussion, mais les changements ne se produiront pas très bientôt, je suppose »
Le Barça et la Juve ont des dettes énormes
Le fair-play financier aurait été critiqué pour avoir favorisé des clubs « élites » en Europe. La Juve et le Barça sont notamment visés à cause de leurs dettes colossales et une masse salariale disproportionnées, sans pour autant avoir été sanctionnés. Les clubs distancés ne peuvent donc pas réaliser d’investissements afin de combler leur retard.
A savoir que Manchester City a été suspendu de Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons par l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) pour « graves infractions » aux règles du fair-play financier.
A lire aussi :
