Valentin Rongier était présent en conférence de presse et il a déclaré qu’il allait tout faire pour rester dans le onze de départ.
Ce week-end face à Rennes (1-1), Valentin Rongier a été titularisé pour la première fois. Après avoir passé trois matchs sur le banc de touche depuis son arrivée, l’ex-capitaine nantais a été aligné par Villas-Boas. Ce mercredi en conférence de presse, Valentin Rongier s’est montré satisfait et espère être titulaire lors des prochains matchs.
« C’est plus facile d’être performant quand on enchaîne les rencontres »
« C’est trop tôt pour dire que je suis devenu titulaire. Après, le coach m’a donné cette opportunité de jouer et de démarrer le match. J’espère lui avoir montré que je pouvais être performant. Pour un joueur, c’est plus facile d’être performant quand on enchaîne les rencontres. Mes débuts sur le banc ? J’ai été patient, c’est normal, je venais d’arriver et le groupe vit bien. Cela aurait été illogique de montrer un mécontentement car l’équipe jouait très bien »
« On est prêt, si le coach nous aligne »
« Avec le coach, ça se passe très bien. J’aime beaucoup sa méthode de travail. Il a des méthodes modernes, pour moi c’est bien dans le football actuel de se mettre à la page. Il sait rire mais aussi être sérieux quand il faut. Si le coach décide de jouer en 433 et que je remplace Kevin en sentinelle, il va falloir que je sois l’équilibre de l’équipe, je peux le faire. Si on rejoue en 4231 ça sera plus simple car j’ai plus l’habitude de jouer avec ce schéma là. On est prêt, si le coach nous aligne. On n’a pas des profils similaires, on peut bien se compléter. On a tous les trois une qualité dans les petits espaces »
A lire aussi :