L’Olympique de Marseille a remporté l’EA Ligue 1 Games faee à Saint-Etienne (2-1) à Washington. L’entraîneur André Villas-Boas s’est confié sur l’entrée en jeu d’Alvaro Gonzalez.
L’espagnol Alvaro Gonzalez est la toute première recrue marseillaise, il a joué ses premières minutes de jeu contre Saint-Etienne. Dès son entrée en jeu, le défenseur espagnol a reçu un carton jaune.
Villas-Boas sourit de ce carton
Alvaro Gonzalez est entré en fin de jeu mais il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour recevoir un carton jaune.
« C’est la caractéristique d’Alvaro. C’est un joueur très puissant. Il semble faible, mais il n’est pas faible, c’est un joueur agressif. Il est bon sur l’anticipation, il a une bonne personnalité. Et malheureusement, le joueur de Saint-Étienne a senti cette personnalité (rires) »
En conférence de presse, l’entraîneur portugais avait décrit les qualités de l’espagnol.
« C’est un poste que nous cherchions depuis le début de la saison. Je lui ai parlé au téléphone et il est très content d’arriver à l’OM. Il va renforcer la défense, où on a perdu des joueurs… Ce qui me plaît c’est sa vitesse, son anticipation, et il est aussi très fort dans les duels, capable de jouer avec une défense haute, car il gère bien la profondeur. Il a une belle technique et cela peut aider dans la construction, aussi. »
A lire aussi :