Sans qualification en Ligue des Champions l’été promet d’être un vrai calvaire pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Sans ressources financières, Vincent Duluc estime que ce sera un vrai carnage.
Frank McCourt va devoir gérer son mercato d’été sans les revenus d’une qualification en Ligue des Champions et cela change tout dans la gestion d’un mercato. Les supporters attendaient des grandes arrivées pour redorer le blason du club tandis que le propriétaire bostonien voulait revenir sur la scène européenne. Ce sera finalement ni l’un ni l’autre pour la saison prochaine. Vincent Duluc pense qu’il y’aura de gros changements dans l’équipe dirigeante et que Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia devraient en être. Le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe annonce un vrai carnage à venir.
« Si l’OM n’est pas européen, alors ça va être une boucherie cet été. Je ne vois pas comment Rudi Garcia peut s’accrocher, malgré sa prolongation de contrat, je ne vois pas comment Jacques-Henri Eyraud peut rester. Et avec cet effectif dont la masse salariale fait qu’ils se dirigent vers des problèmes financiers énormes avec 80% de leurs actifs qui sont invendables, je pense qu’ils vont vers un énorme gadin. Franchement, ça ne sent pas bon »
Sans moyen cet été il va falloir trouver des ressources pour un recrutement intelligent. L’arrivée de grands joueurs ne sera pas pour cette année.
A lire aussi :