En pleine crise, l’Olympique de Marseille n’a pas réalisé une bonne première partie de saison. Willy Sagnol explique que la communication de Rudi Garcia n y’est pas pour rien.
Willy Sagnol descend la communication de Rudi Garcia
La communication de Rudi Garcia laisse à désirer selon Willy Sagnol qui explique qu’il rejette toujours la faute sur autre chose que lui. D’une saison à l’autre il pestais par l’absence de la VAR, maintenant c’est parce qu’il y a la VAR, l’excuse des arbitres y est parfois passé jusqu’à accusé ses joueurs. Willy Sagnol trouve cette communication vraiment pas terrible où Rudi Garcia reporte les tords sur tout le monde sauf lui même. Le Champion du Monde 98 estime que ça peut être la base des tensions avec les supporters marseillais.
L’ancien coach bordelais s’est expliqué sur RMC Sport :
« Quand tu es supporter et que tu as un entraîneur qui dit tout le temps ‘si on a perdu, c’est de la faute de l’arbitre’, ou que quand il y a rien à dire sur l’arbitre il dit ‘ah, c’est que l’on a pas eu de chance’, forcément, ça crée de la tension… Mais Rudi Garcia, il a toujours été comme ça, dans sa communication. Il n’a jamais pris les choses en frontal. Il y a des choses qui passeraient peut-être ailleurs, mais qui ne passent pas à Marseille. Parce que l’attente et la passion des gens pour le foot à Marseille, c’est hors du commun, ça n’existe nulle part ailleurs »
A lire aussi :