Lors de la rencontre de ce samedi face à Amiens (2-0) comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia a pu retrouver ses cadres, Dimitri Payet, Luiz Gustavo et Adil Rami. Willy Sagnol estime que ça sera compliqué de réintégrer les cadres absents pour blessures.
Avec les absences d’Adil Rami, Luiz Gustavo et Dimitri Payet, certains jeunes joueurs ont eu leur chance comme Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic. Ils ont tous les trois assurés et fait bonne sensation auprès de Rudi Garcia.
En l’absence des cadres l’OM vient d’enchaîner trois victoires de suite, Bordeaux (1-0), Dijon (2-1) et Amiens (2-0) et ils sont remontés à la 4ème place provisoirement.
Willy Sagnol estime que çà sera compliqué de ne pas réintégrer les cadres à leur retour, surtout que l’équipe gagne en ce moment. Willy Sagnol s’est confié dans les colonnes du Parisien.
« S’il y a trois semaines de cela, on aurait dit que Caleta-Car allait enchaîner les bons matchs, il n’y a pas grand-monde qui nous aurait cru. Parce qu’il avait montré depuis le début de saison de la lenteur, des mauvaises appréciations… On parle de Payet, de Rami, de Rolando. Ce sont des cadres. Dans un effectif, si tu ne fais pas jouer tes cadres, à un moment donné, ils retournent ton vestiaire… Mais tu es dans la mouise quand tes cadres ne sont pas bons. Là, la situation fait que les cadres ont été blessés. Donc d’autres joueurs ont joué, car tu n’avais pas le choix, ils ont été bons. Et tu commences à regagner des matchs… Les premiers matchs sans les cadres, ça passera si tu gagnes, car ils reviennent juste. Mais tu seras obligé de remettre Payet et Rami à un moment. Ils ont de gros contrats. Tu peux pas les perdre. Il va falloir faire du management, car si tu continues de gagner sans eux, ça va être compliqué… »
A lire aussi :