L’élimination de la Ligue Europa n’était pas prévue aussi rapidement. Pour le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta cette élimination rapide est du à un mauvais début de compétition et un groupe relevé.
Une mauvaise entame ?
Jeudi dernier l’Olympique de Marseille a été écrasé par l’Eintracht Francfort (0-4) lors de la 5ème journée de phase de groupes de la Ligue Europa. Les retombées négatives suite à cette défaite pour l’OM font très mal. Même si les olympiens étaient déjà éliminés lors de la journée précédente face à la Lazio Rome.
Pour Andoni Zubizarreta cette élimination rapide est du à une entame raté comme il l’a expliqué dans L’Equipe « On a très mal démarré avec ce match bizarre contre l’Eintracht (1-2, le 20 septembre) au Vélodrome et le résultat nul contre Limassol (2-2, le 4 octobre). Un point au lieu de six, c’est très dur à récupérer dans ce genre de compétition courte. »
Une poule difficile ?
La deuxième raison évoqué par Andoni Zubizarreta pour cette élimination est que les marseillais n’ont pas été gâté par une poule difficile.
« Le groupe était difficile avec deux très bonnes équipes et un déplacement à Chypre toujours compliqué. La Lazio a perdu là-bas et Francfort a eu du mal à gagner »
Les raisons évoquées par le directeur sportif espagnol vous conviendront où non mais en tout cas cette élimination prématurée a fait très mal à l’Olympique de Marseille.
A lire aussi :